Pastor
Pastor

Les pompes à chaleur

La pompe à chaleur au cœur des énergies renouvelables

L’air, l’eau et la terre sont sources de grandes quantités d’énergie qui se renouvellent sans cesse grâce au rayonnement solaire et aux pluies. La pompe à chaleur prélève la chaleur présente dans l’environnement naturel (l’air, l’eau, le sol) et la restitue pour chauffer ou rafraîchir votre habitat, de façon économique et respectueuse de l’environnement.

Comment ça fonctionne ?

La pompe à chaleur récupère la chaleur présente dans l'air, le sol, ou l'eau de la nappe phréatique pour chauffer ou rafraîchir votre maison. Elle permet de produire généralement plus de quatre fois plus d'énergie que celle nécessaire à son fonctionnement. Cela garantit des économies conséquentes sur votre facture de chauffage.

Principe de fonctionnement pompe à chaleur De Dietrich

 

Les avantages de la pompe à chaleur :

  • Jusqu'à 70% d'économies d'énergie :Pour 1kWh électrique consommé, une pompe à chaleur produit en moyenne 4 kWh de chaleur, soit une récupération gratuite de 3 kWh (coefficient de performance de 4, COP).
  • Chauffage et rafraîchissement, deux fonctions pour un seul appareil :C’est ce que l’on appelle une pompe à chaleur réversible. L’hiver, la pompe à chaleur vous apportera du chauffage, l’été, une fraîcheur agréable, pour un confort toutes saisons. De plus, la régulation vous apportera un confort optimum en répondant précisément à vos besoins.
  • Système écologique :Choisir de se chauffer avec une pompe à chaleur performante, c’est faire le choix d’une énergie non polluante et respectueuse de la nature. Aucune énergie fossile utilisée. Aucun rejet de CO2 dans l’atmosphère. En minimisant l’impact sur la planète, l’environnement est préservé

RAPPEL : 

Suite à l’entrée en vigueur de la réglementation F-Gaz, la vente des produits contenant des fluides frigorigènes n’est autorisée qu’aux clients possédant une attestation de capacité (AdC) en cours de validité ou prouvant que le raccordement a été réalisé par un opérateur possédant cette attestation de capacité. Un document Cerfa 15498*02 justifiant de cette intervention de raccordement devra alors nous être remis complété. NB : seuls les appareils monoblocs contenant moins de 2 kg de fluide sont exclus du champ d’application de cette réglementation, dès lors que leur mise en service consiste exclusivement en un raccordement à des réseaux électrique, hydraulique ou aéraulique.

Pour plus d'informations, contactez votre agence