Pastor
Pastor

Sèche-serviettes

Le radiateur de salle de bains doit pouvoir faire monter la température de la pièce rapidement et remplir trois fonctions différentes, si possible simultanément :

  1. Chauffer la piècedont la température atteindra 20 à 24°C.
  2. Sécher les serviettesefficacement et lutter contre l’humidité.
  3. Chauffer les serviettespour leur usage à la sortie du bain ou de la douche.

Les formes :

En plus de leur fonction de chauffage, les radiateurs apportent aussi une touche finale à la décoration.

Le choix est large en couleurs et les formes nouvelles en facilitent l’usage : 

Les échelles classiques droites ou galbées, à tubes ronds, carrés ou à lames plates.

Les modèles asymétriques, avec deux collecteurs sur le même côté, facilitent le passage des serviettes. Ils peuvent être réversibles et pivotants.

Les modèles de faible encombrement pour les petits espaces

Les modèles design pour parfaire la décoration 

Trois types de raccordement suivant le type d’énergie disponible :

En version eau chaude, le radiateur est raccordé au chauffage central.

En version électrique, le radiateur est rempli d’un liquide caloporteur et est équipé d’une résistance électrique avec thermostat de fonctionnement et de sécurité incorporé. Il fonctionne en toute saison indépendamment du circuit de chauffage.

En version mixte, avec raccordement au chauffage central ou en fonctionnement électrique suivant le besoin (notamment hiver/été)

Les ventilateurs soufflants intégrés apportent un complément de chauffage et permettent une montée rapide en température en toute saison et à tout moment de la journée.

Les thermostats sans fil : 
Pour gérer à distance les fonctionnalités du radiateur : les instructions sont transmises par ondes radio. Les thermostats sans fil sont faciles et rapides à installer – sans modification de l’habitat.

La programmation : 
Il est possible, grâce aux programmateurs de réduire sensiblement la consommation d’énergie en définissant des cycles de fonctionnement par usage : chauffage de la pièce, séchage des serviettes, maintien d’une température minimum en cas d’absence etc.

Commande et pilotage à distance : 
Avec les nouvelles applications gratuites et disponibles sur smartphone, les radiateurs connectés dont pilotables à distance de n’importe où (même en dehors de l’habitation) et à tout moment.

Homologation : 
Les radiateurs en version électrique ou mixte doivent être homologués en classe II – IP 23 minimum pour pouvoir se situer à moins de 60 cm d’une baignoire ou d’une douche

Sèche-serviettes